Vues dans la tête de Micheline Lanctôt
Mardi, 26 janvier 2016
Pour la quatrième année consécutive, se tiendra à Rivière-du-Loup le Festival vues dans la tête de... qui sera placé cette année sous le parrainage de la cinéaste et productrice Micheline Lanctôt.
Un panel éclectique de quelques courts et longs métrages québécois sera proposé au public et donnera lieu, outre la projection des films, à des échanges entre les spectateurs et les cinéastes invités pour l'occasion.
Au menu des réjouissances, six longs métrages récents constitueront le coeur du programme, composé de nombreuses activités, dont un atelier d'initiation à la direction photo.
Oeuvres du cinéma d'auteur remarquées pour leurs qualités, ces films offriront au public une large gamme d'émotions, allant du rire pour Guibord s'en va-t-en guerre de Philippe Falardeau, aux réflexions sur l'appartenance d'Arwad de Samer Najari et Dominique Chila, en passant par les relations père-fils avec L'ange gardien de Jean-Sébastien Lord, ou les expériences sensorielles du Transatlantique de Félix Dufour-Laperrière. Les jeunes ne seront pas oubliés puisque le festival proposera le charmant La gang des hors-la-loi de Jean Beaudry, tandis que le dernier film de Micheline Lanctôt Autrui sera aussi de la programmation.
Le Festival vues dans la tête de... se tient au cinéma Princesse, à la Maison de la culture et dans d'autres lieus de Rivière-du-Loup du 4 au 7 février prochain.
Photo d'en-tête : image extraite du film Autrui.