La une

Retour
Québec Cinéma

Vues dans la tête de Micheline Lanctôt

Mardi, 26 Janvier 2016

Pour la quatrième année consécutive, se tiendra à Rivière-du-Loup le Festival vues dans la tête de... qui sera placé cette année sous le parrainage de la cinéaste et productrice Micheline Lanctôt.

Un panel éclectique de quelques courts et longs métrages québécois sera proposé au public et donnera lieu, outre la projection des films, à des échanges entre les spectateurs et les cinéastes invités pour l'occasion.

Au menu des réjouissances, six longs métrages récents constitueront le coeur du programme, composé de nombreuses activités, dont un atelier d'initiation à la direction photo.

Oeuvres du cinéma d'auteur remarquées pour leurs qualités, ces films offriront au public une large gamme d'émotions, allant du rire pour Guibord s'en va-t-en guerre de Philippe Falardeau, aux réflexions sur l'appartenance d'Arwad de Samer Najari et Dominique Chila, en passant par les relations père-fils avec L'ange gardien de Jean-Sébastien Lord, ou les expériences sensorielles du Transatlantique de Félix Dufour-Laperrière. Les jeunes ne seront pas oubliés puisque le festival proposera le charmant La gang des hors-la-loi de Jean Beaudry, tandis que le dernier film de Micheline Lanctôt Autrui sera aussi de la programmation. 

Le Festival vues dans la tête de... se tient au cinéma Princesse, à la Maison de la culture et dans d'autres lieus de Rivière-du-Loup du 4 au 7 février prochain.

Photo d'en-tête : image extraite du film Autrui.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer