La une

Retour
Québec Cinéma

Osez Cinoche!

Jeudi, 21 Janvier 2016

C'est ce soir que s'ouvre Cinoche, le Festival du film qui se déroulera dans la jolie ville de Baie-Comeau jusqu'au 31 janvier. Une fois de plus, les organisateurs vous ont préparé une édition riche en couleurs et en émotions, dans laquelle plusieurs longs métrages internationaux très attendus présagent déjà de belles soirées rassembleuses.

Aux côtés des 8 enragés, Dheepan ou du Fils de Saul, le cinéma québécois occupera lui aussi une part importante de la grille horaire. Huit films récents seront présentés en compétition officielle : Chorus de François Delisle, Corbo de Mathieu Denis, Endorphine d'André Turpin, Les êtres chers d'Anne Émond, Le garagiste de René Beaulieu, Gourov et Anna de Rafaël Ouellet, Paul à Québec de François Bouvier et Ville-Marie de Guy Édoin, sans oublier Brooklyn de John Crawley, la renommée coproduction Canada-Irlande en lice pour l'Oscar du Meilleur Film, du Meilleur scénario adapté et de la Meilleure actrice.

Ces nouveautés de fiction côtoieront deux longs mirages documentaires seront proposés : Nallua de Christian Mathieu Fournier ainsi que 2 pouces en haut de la carte, rare documentaire réalisé en 1974 par Daniel Le Saulnier et Jacques Augustin qui propose un portrait de quelques jeunes de la Côte-Nord.

Chorus

Gurov et Anna

2 pouces en haut d'la carte

Voilà donc de quoi satisfaire l'appétit des cinéphiles les plus gourmands. Alors, comme le clame le slogan du festival : Oserez-vous Cinoche en 2016 ?

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer