La une

Retour
Québec Cinéma

Un court québécois en compétition à Clermont-Ferrand

Mercredi, 13 Janvier 2016

Engagé à défendre le court métrage depuis presque quarante ans, le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand accueille cette année dans sa compétition internationale trois productions ou coproductions québécoises et canadiennes, dont le film réalisé par Hervé Demers et scénarisé par Jean-Philippe Boudreau, Le nom que tu portes.

Réalisateur: Hervé Demers - Scénariste: Jean-Philippe Boudreau - Directeur photographie: Hong An Nguyen - Conception sonore: Olivier Calvert, Serge Bovin, Melanie Gauthier - Musique: Philippe B. - Montage: Hervé Demers. Présenté en première lors du dernier Festival international du cinéma francophone en Acadie, le film met en vedette Sasha Samar, Vlace Samar, Gregory Hlady, Annette Garant, Guy-Daniel Tremblay, Danièle Simon.

Cet important festival, qui est arrivé au fil des ans à se forger une réputation de taille dans le domaine du court métrage documentaire et de fiction, se tient cette année du 5 au 13 février.

http://www.clermont-filmfest.com

http://hervedemers.com/fr/lenomquetuportes.html

Image d'en-tête: Image extraite de Le nom que tu portes © 2016

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer