La une

Retour
Québec Cinéma

Suzanne Clément et ses philosophes

Mardi, 5 Janvier 2016

Le film français nous apprenait hier que la comédienne québécoise Suzanne Clément tournerait prochainement en France dans Les philosophes, le premier film de long métrage du jeune réalisateur Guilhem Amesland. 

Elle incarnera celle qui vient briser la fragile harmonie s'étant installée dans la vie de deux frères vivant dans la marge. Suzanne Clément donnera la réplique à Vincent Macaigne, que l'on a vu récemment dans plusieurs films français sortis sur nos écrans (Tristesse Club, Eden ou La bataille de Solférino). 

A l'origine du projet, c'est Anaïs Dumoustier qui devait incarner la jeune femme, comme on peut le voir sur cet extrait d'un pilote tourné il y a plusieurs mois déjà.

Les philosophes - produit par Jérôme Barthélémy et Daniel Sauvage pour Caïmans Productions - Synopsis : Michel vivote grâce aux chantiers qu’il dégote à droite et à gauche. Franck, son frère cadet, l’assiste dans cette petite entreprise brinquebalante. Michel papillonne au gré de ses humeurs et flirts du moment. Franck étouffe sous les taquineries de son frère. Il en a surtout marre de trimer pour rien, il veut changer de vie.

Après des études de production à la Fémis, Guilhem Amelsand a travaillé comme assistant réalisateur sur de nombreux courts-métrages et quelques longs métrages français. En 2008, il réalise le court Demain peut-être avec Oxmo Puccino et Vincent Macaigne dans le cadre de la collection canal+. En 2010, il réalise Moonlight Lover avec Vincent Macaigne et Stéphane Soo Mongo.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer