La une

Retour
Québec Cinéma

Montréal la blanche sélectionné à Rotterdam

Mercredi, 6 Janvier 2016

Montréal, 24 décembre, la ville est tout en lumières. Ancienne gloire de la chanson algérienne, Kahina (Karina Aktouf) essaye par tous les moyens de retrouver son ex pour récupérer sa fille afin de l'emmener dans un chalet pour les fêtes. Après que sa voiture ait été saisie par la police, elle trouve refuge dans le taxi d'Amokrane (Rabah Ait Ouyahia), immigré algérien lui aussi, qui déserte le foyer familial pour gagner le plus d'argent possible durant cette soirée lucrative. Entre cette femme un peu perdue et ce chauffeur refusant la réalité, c'est l'affrontement. Leur parcours dans les rues de Montréal fait alors resurgir un passé dont ils se croyaient débarrassés et remet à l'ordre du jour des blessures encore vives.

Montréal la blanche, premier long métrage de fiction du réalisateur québécois d’origine algérienne Bachir Bensaddek a été sélectionné au prochain Festival international du film de Rotterdam, qui se tiendra du 27 janvier au 7 février prochain aux Pays-Bas. Nous vous en reparlerons certainement.

Le film, produit par Stéphane Tanguay et Cédric Bourdeau de Productions Kinesis prendra l’affiche au Québec en salle le 18 mars prochain par l'entremise de K-Films Amérique.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer