La une

Retour
Québec Cinéma

La chambre interdite: meilleur long métrage canadien

Mercredi, 6 Janvier 2016

La coproduction québécoise La chambre interdite (Forbidden Room) réalisée par Guy Maddin et Evan Johnson a remporté hier soir le Prix du meilleur long métrage canadien remis par l'association des critiques de cinéma de Toronto (TFCA). Ce prix est assorti d'une bourse exceptionnelle de 100 000 dollars.

Présenté au FNC et sorti en salles à l'automne dernier, Forbidden Room est produit par Phi Films (Québec), Buffalo Gal Pictures et l’ONF (Canada).

Le film découle d’une initiative mêlant installation, tournage en prise directe et expérience interactive, retrace l’apparition inexplicable d’un mystérieux coureur des bois à bord d'un sous-marin coincé sous l’eau depuis des mois avec sa cargaison explosive. L'équipage terrifié, forcé d’arpenter les couloirs du vaisseau condamné se lancera alors dans un voyage jusqu’à la source de leurs plus funestes craintes.

Le film de Philippe Falardeau Guibord s'en va-t-en guerre ainsi que Sleeping Giant de Andrew Cividino étaient également en nomination. Ils repartent avec un prix en argent de 5 000 dollars.

Rappelons enfin qu'Anne Émond a reçu le prix de l'artiste émergent pour son second long métrage Les êtres chers des mains de Brian D. Johnson, président de la TFCA.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer