Sorties en salle du 23 octobre
Vendredi, 23 octobre 2015
Trois longs métrages québécois sortent ce vendredi 23 octobre dans les salles. Trois films aux tonalités bien différentes qui vous offriront la chance de voyager dans l'univers hélas trop familier de l'itinérance, dans les limbes d'un rêve aux multiples dimensions ou encore dans les méandres de l'exploitation des femmes en Asie.
Vous y suivrez Steve et Geneviève et leur chien Papaye qui tentent de survivre à l'hiver sous un pont de Montréal, vous y rencontrerez Anna photojournaliste bien décidée de faire son deuil du drame qu'elle a vécu lors de son enquête et vous irez à la recherche de la chambre interdite avec quatre marins et un bûcheron arrivé là par hasard.
Anna
Anna, photojournaliste réputée, est en reportage en Asie sur les jeunes femmes victimes du trafic humain perpétré par les Triades asiatiques. Anna s’enfonce trop loin et se bute à un monde hostile. Elle sera kidnappée et subira les mêmes sévices que les jeunes femmes asiatiques, sujets de son reportage. Marquée à vie, Anna emprunte alors un parcours où la violence est inévitable. Sur son chemin, elle rencontre, Sam, qui interviendra de façon déterminante dans son destin.
Réalisation et scénario: Charles-Olivier Michaud - Avec: Anna Mouglalis, Pierre-Yves Cardinal, Pascale Bussières.
Chienne de vie
Chienne de vie aborde le thème de l’itinérance à travers la relation affective qui unit le sans-abri et son chien. Au coin d’une rue, dans un squat ou dans une maison de chambre, le film montre comment des êtres écorchés s’accrochent à la vie et parviennent à trouver un équilibre grâce à leur fidèle compagnon. Sans porter de jugement, quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un compagnon à quatre pattes ? Tourné entre Montréal et Toronto, le film dépeint une réalité universelle ; celle de milliers d’hommes et de femmes confrontés à l’itinérance dans les grandes villes américaines.
Réalisation: Hélène Choquette - Production: Anne-Marie Gélinas pour EMA Films.
The Forbidden Room
The Forbidden Room (photo ci-dessus Gregory Hlady et Karine Vanasse. Courtoisie de Mongrel Media) découle d’une initiative mêlant installation, tournage en prise direct et expérience interactive. Le film retrace l’apparition inexplicable d’un mystérieux coureur des bois à bord d'un sous-marin coincé sous l’eau depuis des mois avec sa cargaison explosive. L'équipage terrifié, forcé d’arpenter les couloirs du vaisseau condamné se lancera alors dans un voyage jusqu’à la source de leurs plus funestes craintes.
Coréalisé par Guy Maddin et Evan Johnson
Bon cinéma québécois à toutes et tous!