La une

Retour
Québec Cinéma

Le festival du film d’Hamilton fête ses dix ans

Lundi, 26 Octobre 2015

C’est un programme de presque 200 films qui attend le public pour cette 10e édition du Hamilton Film Festival, qui se déroulera du 2 au 8 novembre prochain. En plus des productions américaines, européennes ou canadiennes, dont de nombreuses œuvres produites localement, les spectateurs ontariens francophiles ou amateurs de cinéma québécois auront la possibilité de voir plusieurs œuvres d’ici, durant un événement qui s'annonce riche en surprises et en découvertes de tous genres.

Longs métrages

Projet-M, film de science-fiction dans lequel quatre personnes incompatibles se livrent à une expérience hors du commun: tester la faisabilité d’un voyage aller-retour de plus de 2 ans et demi vers l'une des lunes de Jupiter. Ce long métrage d'Éric Piccoli mettant en vedette Julie Perreault et Jean-Nicolas Verreault est issu d'une série web qui connut un franc succès il y a deux ans (6 novembre).

Le public aura aussi la chance de découvrir le film On The Horizon réalisé par Pascal Payant, une production léchée qui affiche une belle santé dans les festivals internationaux dédiés au cinéma indépendant. Dans cette histoire de passion tourmentée, un couple se quitte et se retrouve sans jamais vraiment savoir ce qui les unit, mais sans non plus pouvoir se séparer l’un de l’autre. Ce film inédit en salles au Québec (en dehors d’une projection à Fantasia cet été) est présenté au public le 7 novembre.

Courts métrages

En matière de courts métrages, le public plongera avec délice dans quelques œuvres récentes qui ont toutes connu de beaux succès auprès de nombreux festivaliers : Bleu tonnerre de Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy, Jupiter Applause, également réalisé par Jean-Marc E. Roy (le 3 novembre), The Search du montréalais Devinder Paul Singh et 1500 ninos de Olivier A Dubois (le 6 novembre) et l’inusable Sonambulo de Theodore Ushev qui sera présenté le 7 novembre.

La programmation complète se trouve au : http://www.hamiltonfilmfestival.com/

C’est un rendez-vous à mettre à votre agenda de la semaine prochaine!

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer