La une

Retour
Québec Cinéma

Isabel Dréan honorée à Los Angeles

Mardi, 27 Octobre 2015

Le court métrage québécois Let Go, produit, écrit et réalisé par la cinéaste Isabel Dréan (Manigances) a reçu trois prix au Los Angeles New Wave International Film Festival durant la fin de semaine. Le film a été primé dans les catégories Meilleur court-métrage, Meilleure réalisation et Meilleure photographie.

Présenté en première mondiale en août dernier lors du Festival Fantasia, Let Go est un drame familial abordant le deuil et l'amour sur un ton macabre. Pour Anna, la vie s’arrête lorsqu’elle perd sa fille dans un accident. Elle est déchirée par la mémoire de sa fille et le fils qui lui reste, Mathis. Lui, continue d’agir comme si rien n’était. Il continue même de parler à sa sœur. Dans son tourment, Anna devra prendre des décisions difficiles. Est-ce que leur amour pourra les unir malgré la mort ? Ou devra-t-elle lâcher prise?

Claudia Ferri (vue dans Mambo Italiano et Dédé, à travers les brumes), Jaz Coté Dréan et Milan Coté Dréan en sont les principaux interprêtes. Les membres-clés de l’équipe incluent Philippe Toupin (photographie), Maxime Poirier et Nage Canchola (montage images), ainsi que Jérôme Boisvert (musique originale).

Le film a été écrit et produit par Isabel Dréan, coproduit par Simon Côté, en collaboration avec Kebweb.tv Productions.

Fondé il ya quelques années par plusieurs cinéastes indépendants de la scène californienne, le Los Angeles New Wave International Film Festival a pour vocation de promouvoir le cinéma indépendant venu de partout dans le monde.

Site web de la réalisatrice: http://www.isabeldrean.com/#!letgo/c12ra

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer