La une

Retour
Québec Cinéma

Guibord s'en va à Val-d'Or

Jeudi, 3 Septembre 2015

Quel beau nom que celui du Festival des gens d’ici (FCGI), un festival de cinéma organisé chaque année à Val d’Or. Voué à stimuler la création cinématographique locale, le FCGI offre aux festivaliers, outre ses projections, plusieurs activités destinées à permettre de poser un regard neuf sur la région.

Cette année, le FCGI tiendra sa sixième édition du 24 au 27 septembre. Une édition qui sera marquée par la présence en tête d’affiche du long métrage Guibord s’en va-t-en guerre, qui fut tourné dans les environs durant l’été 2014 et que Philippe Falardeau tenait à présenter devant le public local. Plusieurs comédiens du film l'accompagneront pour l’occasion. Reconnaissons qu'avec cette présentation de prestige, Serge Bordeleau, président de l’événement, et toute son équipe ont frappé un grand coup.

Parmi les autres activités proposées, signalons une classe de maître du compositeur Martin Léon et une soirée dédiée aux productions récentes du Wapikoni mobile. La projection des longs métrages Un film de chasse de filles de Julie Lambert (photo ci-dessus) et Le mystère Macpherson de Serge Giguère sont également au programme.

Pour en savoir plus sur la programmation complète: http://www.cinemagensdici.org

Par : Charles-Henri Ramond

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer