La une

Retour
Québec Cinéma

2 films québécois retenus par les critiques torontois

Mercredi, 16 Décembre 2015

Dans la foulée de son annonce du meilleur film international de 2015, accordé sans surprise au superbe drame américain Carol de Todd Haynes, l'Association des critiques de cinéma de Toronto (TFCA) a dévoilé le nom des films qui seront en compétition pour son prix annuel du meilleur film canadien.

Sur les trois films en présence, Guibord s'en va-t-en-guerre de Philippe Falardeau et The Forbidden Room de Guy Maddin et Evan Johnson sont en lice!. Ces deux productions ou coproductions québécoises seront opposées au drame sur l'enfance The Sleeping Giant de Andrew Cividino. L'an dernier, c'est le drame psychologique Enemy de Denis Villeneuve qui l'avait emporté.

Le gagnant sera connu le 5 janvier prochain lors du gala annuel de cette célèbre association. Le vainqueur se méritera une récompense de 100 000 dollars.. 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer