La une

Retour
Québec Cinéma

RVCQ recherche compositeurs

Lundi, 4 Janvier 2016

Le programme de Diplôme d'études supérieures spécialisées en musique de film de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et les Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) sont fiers de lancer la deuxième édition du Concours international de composition de musique de film de Montréal.

Les compositeurs du monde entier sont appelés à proposer une création originale pour accompagner trois courts métrages créés par des étudiants du réseau des Universités du Québec.

Les films en question sont: Des souris et des hommes (réalisé par Jean Beaudin, École des Médias, UQAM), Pour toujours (réalisé par Maryne Bélanger, École de Design, UQAM) et Participe Passé, (réalisé par Sarah Gélineau Paradis, UQAT – image ci-dessus).

Un prix de 750 $ canadiens sera remis aux auteurs des meilleures musiques qui seront diffusées, avec les films, dans le cadre de la 34e édition des RVCQ qui aura lieu du 18 au 27 février prochain.

Pour en savoir plus, pour voir les films et pour connaître les modalités de participation: https://musiquedefilm.uqam.ca/fr/concours-de-musique/introduction

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer