La une

Retour
Québec Cinéma

Danse et chorégraphie d'ici en Hongrie

Jeudi, 28 Avril 2016

Le court métrage de danse québécois L’abîme sera en compétition internationale à la 26e édition de Mediawave, un événement mettant en avant la musique et le cinéma. Ce festival se tient du 27 avril au 1er mai, à Komárom, ville hongroise située sur le Danube.

L’abîme est le dernier film réalisé par Pablo Diconca, qui a travaillé en vidéo, en cinéma et en danse. Sa riche filmographie remonte au milieu des années 90 est se compose aujourd’hui de plus d’une quinzaine de films. Pablo Diconca est l’auteur du long métrage de fiction Deux jours et demi que nous vous avions présenté lors des RVCQ en 2013, et qui fut l’an dernier primé au Mexique.

Tourné dans un superbe noir et blanc, L’abîme illustre la communion charnelle de deux corps flottant à la dérive sur un radeau de fortune. La pièce originale intitulée Je suis un autre, signée par Catherine Gaudet, avait été placée par l’Hebdomadaire Voir dans son top 5 des meilleures chorégraphies présentées à Montréal en 2012. Vous pouvez voir ce film en intégralité sur le site de la Fabrique culturelle.

Réalisation de Pablo Diconca – 8min. – sans paroles – Chorégraphie : Catherine Gaudet – Danseurs : Caroline Gravel et Dany Desjardins – Photographie : Glauco Bermudez – Montage : Diego Rivera – Musique : Alejandro Pinnejas – Page Facebook.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer