La une

Retour
Lab

Québec Cinéma au Pensionnat du Saint-Nom de Marie

Mardi, 26 Avril 2016

Les jeunes du Pensionnat du Saint-Nom de Marie réalisent à chaque année des courts métrages dans le cadre de leur cours sur les arts médiatiques. Cette année, l'école a fait appel à Québec Cinéma pour donner la chance aux étudiantes de rencontrer des professionnels du milieu du cinéma et d'amener leurs films à un niveau supérieur.

En février dernier, la réalisatrice et scénariste Renée Beaulieu est venue préparer les jeunes à la création de leur scénario. Elle leur a parlé de la structure narrative et de l'importance de traduire les émotions en images. 

En mars, le réalisateur et scénariste Ryan McKenna a livré ses commentaires sur les scénarios des jeunes. 

En avril, le réalisateur Patrick Gazé est venu parler du métier de réalisateur et a livré plusieurs conseils dans la direction d'acteur. 

Québec Cinéma a très hâte de voir le résultat des films. Bonne chance aux étudiantes!

Par: Julie Demers

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer