La une

Retour
Québec Cinéma

Trois courts québécois se démarquent à Annecy

Lundi, 20 Juin 2016

Une autre belle édition du vénérable festival international du film d’animation d’Annecy, en France, se clôturait samedi dernier. Comme bien souvent, cette référence mondiale dans le domaine du cinéma d’animation a retenu dans son palmarès plusieurs films québécois et canadiens, représentés cette année par deux productions et une coproduction québécoises.

4min15 au révélateur produit et réalisé par Moïa Jobin-Paré a remporté le Prix du film « Off-limits », destiné à relever l’audace formelle du projet. La déjà célèbre production de l’ONF réalisée par Theodore Ushev Vaysha l'aveugle, dont nous vous parlions il n’y a pas si longtemps, s’est vu décerner le Prix du jury et le Prix du jury junior pour un court métrage.

Enfin, signalons que la coproduction Canada-France produite par l’ONF et Papy 3D Une tête disparaît de Franck Dion a remporté le plus important prix dans sa section, soit le Cristal du court métrage.

Bravo à tous les participant(e)s et félicitations aux gagnant(e)s. À l’an prochain !

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer