La une

Retour
Québec Cinéma

Wapikoni + courts = Hambourg

Mardi, 31 Mai 2016

Plusieurs courts métrages québécois seront présentés cette semaine à Hambourg, lors du festival international du court métrage qui projettera également des films issus du Wapikoni Mobile.

Le festival, qui en est cette année à sa 32e édition, proposera au public allemand : Elle pis son char de Loïc Darses, une très belle œuvre tout en émotion que nous avions vu lors des RVCQ et au dernier festival REGARD ; Engram of Returning du montréalais d’adoption Daïchi Saïto, également présenté aux RVCQ 2016 ; Karel Appel Drum Machine de Michael Yaroschevsky (vous aviez pu voir Blue Signal son précédent film aux RVCQ 2015), duquel Saccage de la comédienne Marianne Farley (inoubliable dans La peau blanche de Daniel Roby).

Les films du Wapikoni, une initiative qui ne cesse de rayonner à l’étranger, seront pour leur part présentés en deux programmes distincts. On y retrouve, entre autres, La tonsure et Message deux films réalisés par la jeune Atikamekw Meky Ottawa, L’enfance déracinée de Réal Junior Leblanc, Territoire des ondes de Alland Flamand, Coureurs de nuit de Chanouk Newashish, ou encore The Hearing de Russell Ratt-Brascoupe qui a fait sensation lors de ses passages durant notre Tournée cette année (ci-dessous).

Avec cette autre sélection de nos films en Europe, le moins que l’on puisse dire c’est que notre cinéma voyage beaucoup et loin. Bravo à tous nos artisans qui participent à leur manière à faire rayonner le Québec à l’étranger!

Photo d’en-tête : extrait du film Saccage de Marianne Farley (distribution H.264)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer