La une

Retour
Québec Cinéma

Les Nuits en Or 2016

Mercredi, 18 Mai 2016

Que diriez-vous de voir sur grand écran la crème des courts métrages internationaux de 2015? C’est ce que vous propose Québec Cinéma, en collaboration avec l'Académie des César et la Cinémathèque québécoise, lors d’une fin de semaine de projections exceptionnelles durant laquelle vous pourrez visionner 33 courts métrages en provenance d'une trentaine de pays.

Primés par les différentes Académies de Cinéma à travers le monde, ces films renommés ont tous connu un parcours en festival impressionnant. Et la beauté de la chose, c'est que ces séances sont gratuites!

Les films seront présentés à la Cinémathèque québécoise, dès 18 h le vendredi 3 et le samedi 4 juin, en six programmes géographiques d’une durée d’environ 1h30 à 2h chacun.

Événement Facebook (3 juin) : https://www.facebook.com/events/1617217838601523/

Événement Facebook (4 juin) : https://www.facebook.com/events/276160142724379/

Dans la liste, on retrouve le film québécois Maurice de François Jaros, primé lors du dernier Gala du cinéma québécois, ainsi que The Ballad of Immortal Joe, un film canadien réalisé par Hector Herrera qui avait été présenté au TIFF l’automne dernier et qui avait gagné le Prix Écran Canadien du meilleur court métrage d’animation.

En France, nos deux représentants canadiens ont d'ailleurs été choisis parmi la sélection "coup de cœur" des exploitants de cinéma participant à l'événement. Cette sélection de neuf films issus des 33 du panorama, sera présentée dans 23 villes françaises les 26, 27 et 28 mai. Un bel honneur pour nos artistes et artisans!

Alors bon cinéma à tous et toutes, et pour vous mettre en appétit, voici la bande annonce de l'événement. 

Liens utiles

Pour consulter le programme complet http://quebeccinema.ca/les-nuits-en-or-2016

Voir le communiqué de presse

Retrouvez tous les synopsis et les bandes-annonces ici : lesnuitsenor.com

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer