La une

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salle du 14 juillet

Vendredi, 14 Juillet 2017

Cette semaine deux longs métrages québécois diamétralement opposés prennent l’affiche à Montréal et partout en région. On parle bien entendu de la comédie De père en flic 2 d’Émile Gaudreault, sortie hier soir dans une cinquantaine de cinémas et qui étend aujourd'hui sa diffusion (plus de 120 écrans), mais aussi du beau documentaire Rue de la Victoire de Frédérique Cournoyer Lessard qui vous propose une illustration intime de la difficile adaptation d'un jeune artisan du cirque tunisien à un environnement qui n'est pas le sien. Le film est projeté à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma Beaubien et à Québec au Cinéma Le Clap.

Bon cinéma !

Voir les horaires

Rue de la Victoire

Dans sa Tunisie natale, et puis en France au sein du Cirque Farouche, Mohamed rêve de se réaliser et d’être reconnu pour qui il est. Le documentaire Rue de la Victoire est porteur d’espoir, symbole d’une jeunesse qui à force de rêve s’élève au-dessus de ses conditions. À travers le cirque, Mohamed Dhiaa Gharbi, tunisien, construit graduellement son identité et atteint son indépendance.

Écrit et réalisé par Frédérique Cournoyer Lessard - Québec, documentaire, 65’, 2017 - VO français, arabe et sous-titres anglais - Direction de la photographie : Charles-Étienne Pascal - Montage : Sophie B. Sylvestre - Son : Sylvain Bellemare, Stéphane Bergeron, Daniel Capeille et Frédérique Cournoyer Lessard - Musique originale : Peter Venne - Produit par Catherine Chagnon - Production : Microclimat Films - Distribution : L’Atelier de Distribution de Films - Facebook

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer