La une

Retour
Québec Cinéma

Projections extérieures : Montréal en huit films

Mardi, 27 Juin 2017

S’ajoutant aux offres déjà nombreuses en matière de projections extérieures (Funambules Médias, Jardins Gamelin, RIDM et bien autres), Station Vu - Cinéma de quartier vous propose tout l’été au Parc de la Promenade Bellerive (carte) une programmation toute spéciale rendant hommage à la ville de Montréal dans le cadre de son 375e anniversaire.

C’est donc à travers huit longs métrages de fiction que vous découvrirez différents visages de la métropole, filmés au fil des saisons par des cinéastes aussi importants que Denys Arcand (Jésus de Montréal, 27 juin), Gilles Carle (La vie heureuse de Léopold Z, 4 juillet) ou le regretté Jean-Claude Lauzon (Un zoo la nuit, 18 juillet).

Eldorado de Charles Binamé (8 août), Il était une fois dans l’Est d’André Brassard (25 juillet), La mémoire des anges de Luc Bourdon (1er août), Montréal la blanche de Bachir Bensaddek (11 juillet) et Un crabe dans la tête d’André Turpin (15 août) complètent cette belle vitrine sur notre cinéma. Les projections ont lieu tous les mardis du 27 juin au 15 août, commencent dès le coucher du soleil et sont remises au mercredi en cas de pluie.  

Bon cinéma !

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer