La une

Retour
Québec Cinéma

Maudite Poutine : exploration sensorielle

Vendredi, 27 Janvier 2017

Sélectionné dans les prestigieux festivals de Venise et de Rotterdam, Maudite Poutine, le premier long métrage de Karl Lemieux sort en salle aujourd’hui à la Cinémathèque québécoise et dans quelques autres salles de Montréal, Québec et région.

Connu pour ses courts-métrages expérimentaux, Passage, Mamori, The Quiet Zone, le cinéaste Karl Lemieux signe avec Maudite Poutine un premier long-métrage misant sur l’expérience formelle et sensorielle, laissant une grande part à la musique. Tourné en noir et blanc, sur pellicule 16mm, avec une musique composée par David Bryant, Thierry Amar (du groupe montréalais Godspeed you! Black Emperor) et Kevin Doria, le film est produit par Metafilms, la société de production derrière Mommy de Xavier Dolan et Félix et Meira de Maxime Giroux, entre autres.

>> Voir les horaires de projection.

Synopsis

Après s’être fait prendre à voler de la marijuana par des membres du crime organisé, Vincent, un jeune homme de 27 ans, sera forcé à reprendre contact avec son frère Michel, avec qui il avait coupé les ponts depuis plusieurs années. Témoin de la déchéance de son frère jusqu’à son suicide, Vincent devra se battre pour conserver un fragile équilibre dans un univers rural où règne l’insidieuse violence du quotidien. Le film est distribué par Funfilm Distribution.

En plus, pour découvrir un peu de l’atmosphère qui se dégage de ce film, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site web immersif mauditepoutine.com, qui prolonge de belle manière l’exploration sensorielle que propose le film.

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer