Les films en compétition à Prends-ça court!
Mercredi, 25 janvier 2017
Prends-ça court! annonçait plus tôt cette semaine la sélection de films qui seront soumis pour examen aux membres du jury. En tout, 61 grands et beaux films ayant voyagé dans les plus importants festivals nationaux et internationaux l’an dernier, ainsi que de nombreuses primeurs 2017 qui se retrouvent dans les grandes manifestations du début de l’année, comme Sundance ou Berlin.
Les lauréats de la 14e édition du Gala du court métrage québécois Prends-ça court!, seront dévoilés lors de la cérémonie de remise de prix le mardi 28 février à 19h à la Cinémathèque québécoise, dans le cadre des 35es RVCQ. Cette soirée sera également diffusée en direct sur http://quebeccinema.ca/webdiffusions. En attendant, voici la liste complète des films en compétition :
12 SEMAINES de Marc-André Girard, AMEN de Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens, AMOS BEAUTY des Frères Lazer, ANIME de Arnaud Brisebois, APNÉE de Alexis Chartrand, ARI de Clément Verneuil, ASSISES de Mélanie Pilon, BLIND VAYSHA de Theodore Ushev, CE QU’IL RESTE de Jeremy Comte, CHINATOWN de Guillaume Cyr, DIALOGUE(S) de Philippe David Gagné, DRAME DE FIN DE SOIRÉE de Patrice Laliberté (bande annonce ci-dessus), ENTRE LA MER ET L’ÉCORCE de Mathieu Cyr, FLOT GRIS de Joëlle Desjardins Paquette, GRIMACES de Ian Lagarde et Gabrielle Tougas-Fréchette, INTENSELEFUN de Guillaume Laurin, JACOB’S WRATH de Alexandre Carrière, JE T’AI VU de Guillaume Collins, L’AIR DU VENT de Jonathan Tremblay...
LA PEAU SAUVAGE de Ariane Louis-Seize (bande-annonce ci-dessus), LA VOCE de David Uloth, LE CRI DU LAMBI de Vincent Toi, LE DERNIER JOUR de Frédérik Saint-Hilaire, LE DERNIER MARDI de Fanny Mallette, LE GOÛT DU VIETNAM de Pier-Luc Latulippe, LE GUIDE PRATIQUE DE LA TEINTURE DE BOIS de Martin Gendron, LE JARDIN DES MORTS de Benjamin Gueguen , LE NOM QUE TU PORTES de Hervé Demers, LE PROPRIÉTAIRE EST UN TÉLESCOPE de Charles Massicotte, LE TEMPS QU’IL FAUT de Abeille Tard, LES JOURS SANS FIN de Philippe Grenier, MAÎTRES NAGEURS de Karine Bélanger, MME.WANG de Giuliano Bossa, MON DERNIER ÉTÉ de Claude Demers, MUTANTS de Alexandre Dostie, MY FATHER de Jean Malek, MY FATHER’S TOOLS de Heather Condo, NO WAVE de Stéphane Lapointe, NONNA de Pascal Plante (image d’en-tête de cet article).
Les autres films : NUTAG-HOMELAND de Alisi Telengut (bande-annonce ci-dessus), OH WHAT A WONDERFUL FEELING de François Jaros, OUI MAIS NON de Alexa-Jeanne Dubé, PHOTO JAUNIE de Fanie Pelletier, PISSER DEHORS de Jonathan Beaulieu-Cyr, RUBY PLEINE DE MARDE de Jean-Guillaume Bastien, SAINT-F**K de Axel Laramée, SEULE de Mélanie Charbonneau, SIGISMOND SANS IMAGES de Albéric Aurtenèche, SPATTS! de Régis Loisel, TESTAMENT de Éric Jean, THE SALESMAN de Benjamin Steiger Levine, TOUT SIMPLEMENT de Raphaël Ouellet, TSHIUETIN de Caroline Monnet, UN HOMME SEUL de Philippe Grégoire, UNE FORMALITÉ de Simon Lamarre-Ledoux et Pierre-Marc Drouin, UNE NUIT de Serge Bordeleau, UNE VISITE de Larissa Corriveau, VÉTÉRANE de Pier-Philippe Chévigny, VIE D’RUELLE de Ara Ball, WE DRINK TOO MUCH de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, WHEN WE TOPPLE OVER de Giuliano Bossa.
Si vous souhaitez découvrir ces films, ou en tout cas une très grande partie d’entre eux, surveillez la programmation des prochains RVCQ qui proposeront comme à l’habitude plusieurs centaines de courts métrages répartis dans plusieurs programmes thématiques. À suivre le 6 février prochain...
Par: admin