La une

Retour
Rendez-vous

PCCQ 2017: rencontre entre les finalistes et les étudiants

Jeudi, 19 Janvier 2017

Le 24 février prochain dans le cadre des 35e RVCQ, nous serons très heureux d’accueillir une nouvelle fois les finalistes du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) pour une rencontre entre les étudiants et le public. Un événement qui promet d’être des plus excitants, nourri de nombreuses questions et d'échanges, comme c’est le cas depuis six ans maintenant.

Donc, le 24 février à la Cinémathèque québécoise dès 17 h, rendez-vous pour un 5@7 animé par Marie-Louise Arsenault durant lequel vous aurez l’occasion de partager avec les cinéastes et invités des films. Comme annoncé par le PCCQ cet après-midi, voici les cinq oeuvres retenues pour être jugées lors des grandes délibérations nationales en mars 2017 : Avant les rues de Chloé Leriche, Juste la fin du monde  de Xavier Dolan, le documentaire Manoir de Pier-Luc Latulippe et Martin Fournier, Les mauvaises herbes de Louis Bélanger et Prank de Vincent Biron.

L’événement sera webdiffusé sur le site Internet des RVCQ afin de permettre aux étudiants des 54 cégeps participants d’interagir avec les cinéastes et artisans. Les jeunes pourront, sur place ou en ligne, poser leurs questions sur les films.

Cette rencontre n'est que l'une des nombreuses activités qui seront offertes lors de la prochaine édition des RVCQ, alors rendez-vous le 7 février 2016 pour découvrir le reste de la programmation !

 

(Image d'en-tête : Dévoilement des finalistes - Crédit : Flynn - Photos)

Par: admin

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer