La une

Retour
Québec Cinéma

Films québécois à découvrir à Vues d’Afrique

Lundi, 18 Avril 2016

Il vous reste encore toute la semaine pour profiter de la 32e édition du Festival Vues d’Afrique, qui propose jusqu’à dimanche un programme haut en couleurs et une foule d’activités que vous pouvez découvrir sur le site de l’événement. En ce qui concerne la programmation cinéma, qui présentera des films venant de plus de trente pays, signalons dans la section Regards d’ici la présence de documentaires québécois, des films courts et longs qui portent un regard sur différents aspects de l'Afrique et des pays créoles, de leurs enjeux et de leurs habitants. Voici quelques suggestions de films issus de cette section.

Bon festival!

El Djazaïr mon amour

LUNDI 18 à 15 h 15 – Cinémathèque québécoise - Projet collectif composé de 5 courts-métrages, de fiction et documentaires, reliés entre eux par la thématique de l'amour. 5 cinéastes québécois aux visions diverses se livrent à une exploration subjective de l'Algérie, cinquante ans après la révolution. Au programme : La Douceur de ses mains, Michaël Pineault ; 1, 2, 3 Viva l'Algérie, Yannick Nolin; Une idée pour demain, Guillaume Fournier; Au rythme du temps, Elias Djemil et Karim + Hadjer, Samuel Matteau.

>> Achat de billets

Archives du Vidéographe : luttes et libérations

MARDI 19 à 20 h 15 – Cinémathèque québécoise – Programme composé de trois témoignages précieux et salutaires sur leur époque et sur notre monde. Se compose de Visite d'Agostino Neto de Jean-Pierre Masse (1974, 32 min), le célèbre film À force de courage de Pierre Falardeau (1977, 29 min), et l’indispensable Nous sommes assis sur un volcan de Suzanne Côté (1988, 16 min)

>> Achat de billets

Hommage & Rétrospective Martine Chartrand

SAMEDI 23 à 13 h – Cinémathèque québécoise – Au menu : le long métrage documentaire Le Mystère Macpherson de Serge Giguère qui sera suivi du court métrage d’animation de Martine Chartrand intitulé MacPherson et dont vous aurez pu suivre les origines et le développement dans le film qui le précèdera. À noter que Martine Chartrand donnera une performance de peinture sur verre en direct, ce jour même à 16 h 30 au Quartier Général Baobar du festival.

>> Achat de billets

Liens utiles

Site web du festival

Toute la programmation du festival.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer