La une

Retour
Québec Cinéma

Talent tout court au Centre Phi

Jeudi, 7 Avril 2016

Le saviez-vous ? Depuis le mois de février, le Centre Phi en collaboration avec Téléfilm Canada, vous offre une belle occasion de découvrir le meilleur du film court québécois et canadien grâce à un tout nouvel espace de visionnement entièrement doté d’écrans et de casques d’écoute.

Cette salle située au second étage vous propose en tout temps une programmation de 10 films, qui seront renouvelés chaque mois.

En avril par exemple, vous pourrez voir entre autres : la belle chronique sur l’adolescence Sleeping Giant d’Andrew Cividino, l’univers poétique de Scarlet, un film de David Latreille narré par Karine Vanasse dans lequel une méduse doit être mutilée pour atteindre l’immortalité, ou encore le très beau et très travaillé La Voce, de David Uloth qui relate une histoire d’amour entre un employé d’abattoir et une strip-teaseuse. Sans oublier Maurice de François Jaros, primé lors du dernier Gala du cinéma québécois et She Stoops To Conquer qui avait remporté le prix Écrans canadiens dans la catégorie Court métrage dramatique.

À noter que l’accès à ces projections est gratuit. Vous pourrez donc faire précéder votre séance au Centre Phi par un court-métrage, histoire de faire de belles découvertes ! Voir la programmation complète d’avril.

Bon cinéma !

(photo d'en-tête: Nina de Halima Elkhatabi, également au programme en avril)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer