La une

Retour
Québec Cinéma

The Saver : sortie d'adolescence

Vendredi, 8 Avril 2016

Présenté en première québécoise au Festival du Nouveau Cinéma en octobre dernier et titulaire d’un beau parcours dans les festivals nationaux et internationaux, le film The Saver (La collectionneuse en version française) prend l’affiche aujourd’hui en version originale anglaise et en version avec sous-titres français. Pour voir les horaires exacts du film, consultez notre section TOUT VOIR.

Écrit, réalisé et monté par Wiebke von Carolsfeld (Marion Bridge, Stay), The Saver est tiré du roman pour jeunes adultes éponyme d'Edeet Ravel. Le film met en vedette la jeune actrice Imajyn Cardinal (The Journey Home, Blackstone), ainsi que Pascale Bussières (Love Project, La peur de l’eau), Brandon Oakes (Rhymes for Young Ghouls), Hamidou Savadogo (Diego Star) et Alexandre Landry (Gabrielle), entre autres.

Synopsis officiel : Après la mort de sa mère, la jeune Fern, 16 ans, décide de vivre selon ses propres règles. Mais elle apprend rapidement que, plus que d'argent, c'est d'une communauté dont elle a besoin pour survivre.

Produit par John Christou et Aisling Chin-Yee (Rhymes for Young Ghouls, Last Woman Standing) de Prospector Films, The Saver a reçu l’appui financier de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg et de la SODEC. La distribution au Canada est assurée par EyeSteelFilm Distribution.

Bon cinéma !

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer