La une

Retour
Québec Cinéma

Focus Québec à Dresde

Lundi, 11 Avril 2016

La présence québécoise sera importante lors de la 28e édition du festival international du film court de Dresde en Allemagne, plusieurs films d’ici seront proposés au public, dont Vaysha l’aveugle de Theodore Ushev, et Ceux qui restent de Mathieu Vachon, qui seront tous deux présentés en compétition internationale. D’autres films québécois se retrouvent également dans des sections spéciales.

De plus, pour une neuvième année consécutive, le festival présentera une section entière consacrée aux courts métrages québécois intitulée « grandes p'tites vues » qui comprendra les films Flots gris de Joëlle Desjardins Paquette, La bagatelle de Julie Pelletier, Franie-Éléonore Bernier et Anne-Marie Bouchard, le film d’animation Voyagers de Santiago Menghini, le documentaire La femme qui a vu a l'ours de Joannie Lafrenière, Blood Manifesto de Theodore Ushev (photo d'en-tête), et le célèbre Bleu Tonnerre de Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy.

Pour plus d’informations : http://www.filmfest-dresden.de/en/

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer