La une

Retour
Québec Cinéma

Cannes 2016 : et de trois!

Mardi, 19 Avril 2016

Cannes 2016 : et de trois! Après Xavier Dolan la semaine dernière et François Jaros hier, c’est au tour du cinéaste québécois Kim Nguyen de faire partie de la sélection cannoise ! Two Lovers And A Bear, le premier film en anglais du réalisateur de Rebelle, vient en effet d’être sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs.

L’action de ce film produit par Roger Frappier de MAX Films se déroule dans une région arctique où le froid est intense. Il met en vedette les comédiens Dane DeHaan (Life, The Amazing Spider-Man 2) et Tatiana Maslany (Prix Écran canadien 2015 pour la série Orphan Black) qui incarnent les personnages de Roman et Lucy, deux jeunes adultes doivent non seulement se battre contre les éléments du climat polaire de la ville où ils vivent, mais aussi affronter leur passé et les démons intérieurs qui les habitent afin de trouver l’amour au sein d’une dure réalité.

Le film est écrit et réalisé par Kim Nguyen ; coproduit par Jonathan Bronfman (The Witch) et Ellen Hamilton (Kajutaijuq : The Spirit That Comes); il avait été tourné en Ontario et à Iqaluit au Nunavut l’an dernier. Jeff Sackman en est le producteur exécutif. Nicolas Bolduc assure la direction de la photographie. Two Lovers And A Bear sera distribué au Québec par Les Films Séville.

(Source image ci-dessus : TF1 International)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer