La une

Retour
Québec Cinéma

Deux longs métrages québécois à Angoulême

Mercredi, 11 Juillet 2018

Deux longs métrages québécois font partie de la sélection officielle du Festival du film francophone d’Angoulême, en France. Après plusieurs présentations en festival, la comédie Charlotte a du fun aura droit aux honneurs de la compétition de cet événement dédié au cinéma francophone dont la 11e édition aura lieu du 21 au 26 août prochains. Cette année, ce sera le cinéma haïtien qui sera mis de l'avant par le biais de sept projections spéciales.

Mettant en vedette Marguerite Bouchard, Anthony Therrien et Romane Denis (nommée au Gala dans la catégorie Révélation de l’année - écouter notre podcast), le film de Sophie Lorain figure aux côtés de sept autres productions dans la course aux Prix Valois. Le jury de la compétition officielle est présidé par la comédienne Karin Viard. Le comédien québécois Michel Côté en fait partie.

Synopsis officiel: Jouets Dépôt engage des saisonniers qui n’auront plus d’emploi après Noël. Cet emploi aide Charlotte, dix-sept ans, à se remettre de sa peine d’amour. Elle aime beaucoup sa nouvelle équipe de travail. Si bien que le 1er novembre, elle réalise qu’elle a couché avec tous ses collègues masculins. Sous le choc, elle va créer un mouvement d’absence et convaincre les filles de cesser de coucher avec leurs collègues jusqu’à Noël!

Signalons aussi que le drame biographique La Bolduc de François Bouvier sera présenté au public lors d’une soirée «Ciné et concerts».

Par: Chantale Crépeault

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer