La une

Retour
Québec Cinéma

Sélection québécoise à La Rochelle

Vendredi, 22 Juin 2018

Depuis 1973, le Festival International du Film de La Rochelle se tient chaque année au début de l’été durant 10 jours sur le Vieux Port de La Rochelle. Non compétitives, les différentes sections de la programmation incluent environ 200 films originaires du monde entier, tant en fiction qu'en documentaire, films d’animation, ou classiques récemment restaurés.

Rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma de cette belle région du Sud-Ouest de la France, le festival réserve depuis longtemps une place importante au cinéma québécois. La programmation de cette 46e édition ne fait pas exception à la règle, avec la présentation, en première française de trois longs métrages québécois produits l’an dernier: All You Can Eat Bouddha de Ian Lagarde, ainsi que les deux documentaires Premières armes de Jean-François Caissy (encore inédit au Québec) et Labrecque, une caméra pour la mémoire de Michel La Veaux qui sera précédé de Paroles du Québec, un court métrage réalisé en 1980 par Jean-Claude Labrecque. Les cinéastes seront présents sur place pour répondre au public après les projections.

À noter également que le cinéaste québécois d’origine bulgare Theodore Ushev aura droit à une belle rétrospective comportant pas moins de huit de ses oeuvres, dont Sonámbulo et Vaysha, l’aveugle primé de l’Iris du Meilleur court métrage d’animation en 2017. Le cinéaste sera en résidence du 2 au 8 juillet.

La 46e édition du Festival International du Film de La Rochelle se tient du 29 juin au 8 juillet.

(Photo d'en-tête: image extraite du film All You Can Eat Bouddha)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer