La une

Retour
Québec Cinéma

La part du diable: projections sur grand écran

Mardi, 19 Juin 2018

Plusieurs occasions se présentent à vous pour voir le long métrage documentaire La part du diable de Luc Bourdon produit par l’Office national du film du Canada. Des projections extérieures et intérieures sur grand écran sont en effet organisées à compter du mois de juin et jusqu’à l’automne.

Rappelons que le film - produit à l’ONF par Colette Loumède - a permis à Catherine Van Der Donckt et de Jean Paul Vialard de mettre la main sur le tout premier Iris du meilleur son – film documentaire au Gala Québec Cinéma, en plus de récolter deux nominations (pour l’Iris du meilleur documentaire et l’Iris du meilleur montage – film documentaire).

La part du diable sur grand écran

Le réalisateur sera présent à la plupart des projections.

Projections en salle

  • 18 juin – Cinéma du Parc, dans le cadre de Cinémagique (version bilingue)
  • 2 juillet – Théâtre Outremont

Projections extérieures

  • 24 juillet – Parc du Pélican, Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias
  • 31 juillet – Place de la Paix, en collaboration avec la Société des arts technologiques

Programme L’ONF À LA MAISON dans le réseau Accès culture

  • 10 octobre – Maison de la culture Frontenac
  • 14 octobre – Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
  • 14 novembre – Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
  • 5 décembre – Maison de la culture de Verdun (Quai 5160)

Sorti en salle au courant de l'hiver après avoir fait sa première mondiale au Festival du nouveau cinéma à Montréal, La part du diable a connu un succès public et critique exceptionnel. Le film a en outre remporté le Prix du meilleur moyen ou long métrage documentaire au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) en 2017. Ce chant d’amour au pouvoir des images propose un regard nouveau sur la Révolution tranquille, à grand renfort d’extraits tirés de près de 200 films de la collection de l’ONF.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer