La une

Retour
Québec Cinéma

Un court métrage québécois à Cannes

Jeudi, 20 Avril 2017

Réjouissante nouvelle ce matin que celle de la sélection à Cannes de Crème de menthe, le nouveau court métrage de Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy.

Les deux amis de longue date originaires du Saguenay retourneront goûter la ferveur cannoise deux ans après y avoir été pour leur premier film Bleu tonnerre. Crème de menthe, qui sera inclus dans les programmes de courts métrages présentés lors de la Quinzaine des réalisateurs, une section parallèle du Festival de Cannes, relate l’histoire d’une jeune femme qui retourne dans sa région natale pour les funérailles de son père dans le but de vider la maison. Elle y découvre une caverne d’Ali Baba remplie d'objets accumulés au fil du temps.

Autoproduit par Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy par le biais de leur compagnie La boîte de pickup, le film met en vedette Charlotte Aubin, Macha Limonchik et Fred-Éric Salvail. Nous vous en diront plus très prochainement, et certainement dès qu’une bande annonce est disponible. Félicitations aux artistes et artisans impliqués dans la production !

La 70e édition du Festival de Cannes se tient du 17 au 28 mai.

 

Image d’en-tête : Charlotte Aubin dans Crème de menthe (source : page Facebook des cinéastes)

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer