La une

Retour
Québec Cinéma

Présence québécoise en Corée du Sud

Mercredi, 12 Avril 2017

Un autre important Focus pour notre cinéma aura lieu dans les prochains jours en Corée du Sud lors de la 34e édition du Busan International Short Film Festival (BISFF).

L’événement, qui se tient du 25 au 30 avril, organise en effet une carte blanche au cinéma canadien à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération. On y retrouve un panorama d’oeuvres nationales récentes, un cycle sur le cinéma des Premières Nations et un programme consacré aux films de l’ONF.

Au total, plus d’une quinzaine de films québécois seront proposés au public, dont entre autres Quiet Zone de David Bryant et Karl Lemieux, Le chemin rouge de Thérèse Ottawa ou encore Ces hommes de passage de Nadine Beaudet.

À noter que Drame de fin de soirée de Patrice Laliberté (bande annonce ci-dessus) ainsi que La tête disparaît de Frank Dion, deux courts produits ou coproduits par le Québec sont dans la compétition officielle de cette 3e édition.

Bonne chance à eux et bon voyage aux artistes et artisans qui feront le déplacement !

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer