La une

Retour
Québec Cinéma

À la Cinémathèque en novembre

Jeudi, 2 Novembre 2017

Ce mois-ci à la Cinémathèque québécoise, ce sera le mois des festivals puisque Cinémania (du 2 au 12 novembre) et les RIDM (du 9 au 19 novembre) proposeront leur riche programmation sur les écrans de l’édifice du boulevard de Maisonneuve.

Juste avant, vous aurez la possibilité d’assister au cycle consacré à Dominique Michel qui se poursuit jusqu’au 7 novembre. Débuté en grand ce mardi avec le rare Tiens-toi bien après les oreilles à papa, projeté en présence de Dominique Michel et d'Yvon Deschamps, le programme fait la part belle à la comédie culte. Vous aurez la possibilité d'assister à la présentation de Les aventures d’une jeune veuve (1974) de Roger Fournier (2 novembre, 19 h), J’ai mon voyage (1973) de Denis Héroux (5 novembre, 14 h 30) et pour finir de Y’a toujours moyen de moyenner (1973) de Denis Héroux (7 novembre, 19 h). Des films emblématiques de notre cinéma populaire des années 70 qui vous permettront de retrouver une belle brochette de comédiens inoubliables.

À noter également que deux long-métrages documentaires récents sont encore à l’affiche pour quelques jours. En voici un rapide aperçu.

La ferme et son état 

Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir ce documentaire édifiant de Marc Séguin portant sur le système agricole québécois, vous avez jusqu’au jeudi 9 novembre pour vous rattraper. Vous y rencontrez plusieurs agriculteurs engagés à changer les choses, mais en froid avec un système qui ne les prend pas suffisamment en compte.

Sur la lune de nickel

Sorti il y a trois semaines, le film de François Jacob connait un beau succès en poursuivant son exploitation jusqu’au jeudi 9 novembre. En voyage à Norilsk, en plein cercle polaire, vous irez faire la connaissance de plusieurs habitants de cette ville minière bâtie sur un goulag. Dépaysement garanti. Nous avions réalisé une entrevue avec le réalisateur que vous pouvez retrouver ici.

 

 

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer