La une

Retour
Québec Cinéma

QUÉBEC CINÉMA CRÉE UN TALENT LAB AVEC LE SOUTIEN DE NETFLIX

Jeudi, 13 Décembre 2018

Grande nouvelle pour Québec Cinéma avec l’annonce d’un partenariat de trois ans avec Netflix pour la mise sur pied d’un Talent Lab. Ce tout nouveau programme de mentorat a été créé expressément pour accompagner les artistes émergents par l’entremise de mentors de renommée internationale. Cette occasion unique vise à interpeller et à aider la prochaine génération de cinéastes québécois tout au long de leur parcours professionnel. 

Ce sera en février 2020, lors de notre festival des Rendez-vous Québec Cinéma que la première des trois éditions du Talent Lab aura lieu. Un appel à candidatures permettra de sélectionner les jeunes professionnels les plus prometteurs qui auront la chance de développer diverses connaissances en rapport avec le milieu par des séances de mentorat, de conférences, de discussions et de classes de maître offertes par des pointes de l’industrie du cinéma d’ici et d’ailleurs. Soutenant fortement les valeurs d’égalité et de diversité, Québec Cinéma encouragera la participation des femmes, des membres des communautés culturelles et autochtones ainsi que des francophones de partout au Canada. 

« La formation et le mentorat des artistes émergents sont au cœur de notre mission depuis nos tout débuts. Ce partenariat avec Netflix nous permet de continuer d’accompagner les cinéastes de la relève en leur offrant des expériences concrètes ainsi que l’opportunité d’apprendre des meilleurs de l’industrie », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma. 

C’est par la création de cet exceptionnel Talent Lab avec Netflix que Québec Cinéma permettra aux participants d’approfondir leur connaissance de l’industrie, de l’idéation à la mise en marché, en passant par les multiples aspects de la production. 

« Netflix est ravi de s’associer à Québec Cinéma pour développer un programme de mentorat créé expressément pour supporter les artistes émergents d’ici », révèle Funa Maduka, Directrice de la production et des acquisitions, films internationaux, chez Netflix. « Nous sommes constamment à la recherche des meilleures histoires et c’est pourquoi nous sommes heureux d’investir dans des programmes tels que le Talent Lab pour accompagner les cinéastes de la relève, qui créeront des histoires pour le Canada et pour le reste du monde. »

L’éducation est l’une des missions principales de Québec Cinéma, par ce nouveau projet ambitieux et la collaboration de Netflix, l’organisme continue de découvrir les talents de demain qui forgeront le cinéma d’ici. 


(Photo en-tête : © Caroline Thibault)

 

Par: Chantale Crépeault

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer