La une

Retour
Québec Cinéma

44 courts-métrages disponibles gratuitement sur Plein(s) Écran(s)

Jeudi, 6 Décembre 2018

C’est à minuit mardi qu’avait lieu le lancement officiel du 3e Festival Plein(s) Écran(s), qui se tient du 5 au 15 décembre, exclusivement sur Facebook. Plein(s) Écran(s) vous propose cette année plus de 40 courts métrages, diffusés gratuitement, à raison de 4 par jour. Pour les voir, il vous suffit de cliquer « J’aime » sur la page de Plein(s) Écran(s) pour avoir accès à la sélection quotidienne de cette 3e édition.

Cette année. Lisa Haller et Jason Anderson, programmateurs du Festival international du film de Toronto, s’associent avec Plein(s) Écran(s) 2018 pour proposer un condensé des meilleurs courts ayant été présentés les années précédentes au Festival international du film de Toronto. Les 8 films concernés seront présentés les 8 et 9 décembre.

À signaler aussi que, tous les soirs à 19 h, les réalisateurs de la journée seront présents pour une séance de Questions/Réponses relayée en Facebook Live.

Enfin, les organisateurs vous invitent à la soirée de clôture, animée par la comédienne Julianne Côté, qui se tiendra le 15 décembre, au Monument National de Montréal. Ce même jour à 19 h, le festival décernera les six prix de son palmarès, dont Le Grand Prix Plein(s) Écran(s), le Prix du Public (Québec). Nous aurons d’ailleurs le plaisir de présenter le Prix du Jury remis au meilleur film de la section « film étudiant ». À noter que la cérémonie de remise de prix, sera précédée par la classe de maître de Theodore Ushev gratuite à laquelle vous êtes tous conviés.

Bon festival à toutes et tous!

(image d’en-tête: Paupière Mauve de Gabrielle Demers)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer