Le Québec sera bien représenté au #TIFF18
Mercredi, 1er août 2018
Le Festival international du film de Toronto (TIFF) a enfin annoncé les films canadiens qui feront partie de sa programmation 2018! Le Québec sera encore bien représenté cette année avec 13 oeuvres de cinéastes d'ici.
Du côté des longs-métrages, en plus du film The Hummingbird Project de Kim Nguyen annoncé précédemment, La grande noirceur de Maxime Giroux, Les Salopes ou le sucre naturel de la peau de Renée Beaulieu et Anthropocene de Jennifer Baichwal, qui nous avait entre autres offert le magnifique Manufactured Landscapes en 2006, seront présentés en première mondiale. Nous retrouvons également La chute de l'empire américain de Denys Arcand en première torontoise ainsi que La disparition des lucioles de Sébastien Pilote en première nord-américaine.
Côté courts, Les petites vagues de Ariane Louis-Seize, Emptying the tank de Caroline Monnet, Amies de Marie Davignon, Brotherhood (Ikhwène) de Meryam Joobeur ainsi que Mon Boy de Sarah Pellerin seront présentés en première mondiale. Les films Le sujet de Patrick Bouchard, présenté en première mondiale lors de la Soirée d'ouverture des RVQC 2018, et Fauve de Jérémy Comte seront également de la partie en première torontoise.
La prochaine édition du TIFF aura lieu du 6 au 16 septembre.
Programmation complète sur tiff.net
(ANG seulement)
Photo : La chute de l'empire américain - gracieuseté Les Films Séville