La une

Retour
Québec Cinéma

Une soupe populaire extraordinaire

Jeudi, 1er Décembre 2016

À l’occasion de l’Exposition universelle de Milan 2015, le célèbre chef Massimo Bottura – dont le restaurant Osteria Francescana a été désigné meilleure table au monde en 2016 – a proposé à 60 de ses confrères de réputation internationale de se joindre à lui pour transformer des aliments détournés des poubelles en délicieux repas nutritifs pour les habitants les plus affamés de l’Italie.

Le documentaire Théâtre de la vie fait beaucoup plus que relater cette importante histoire culinaire : l’œuvre de Peter Svatek évoque les rencontres émouvantes avec des convives de la soupe populaire – qui y ont trouvé une communauté chaleureuse – et nous laisse entrevoir un pan du cœur et de l’âme de la clientèle.

Une belle histoire pour les fêtes de fin d'année, n'est-ce pas? Ce documentaire inspirant prendra l'affiche le 23 décembre au Cinéma du Parc et au Cinéma Beaubien (en version française) à Montréal.

Théâtre de la vie a remporté le Tokyo Gohan Award au Festival du film de Saint-Sébastien, en Espagne, et a été sélectionné dans plusieurs festivals au Canada (Festival du film de l’Atlantique, Planet in Focus, Devour! The Food Film Fest en Nouvelle-Écosse) et ailleurs dans le monde (Mill Valley et Flatirons aux États-Unis, Haïfa en Israël, Rio au Brésil et Varsovie en Pologne).

 

Image d'en-tête : Image extraite du film Théâtre de la vie de Peter Svatek (ONF-NFB)

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer