La une

Retour
Québec Cinéma

Un taxi pour l'oubli

Vendredi, 18 Mars 2016

Présenté en première mondiale et en Sélection Officielle au Festival de Rotterdam au début de l’année, le film québécois Montréal la blanche avait fait ses premiers pas sur la scène québécoise lors d’une des belles soirées Tapis bleu des derniers RVCQ.

Si vous n’avez pas eu la chance d’être avec nous pour découvrir ce premier long métrage de fiction de Bachir Bensaddek, vous pouvez vous rattraper avec sa sortie en salles, à Montréal au cinéma Beaubien et à Québec au cinéma Le Clap. Pour les horaires exacts, visitez notre section TOUT VOIR.

https://www.youtube.com/watch?v=Lw38k9_H56Q

Synopsis officiel : Montréal, un soir où Noël tombe en plein mois de Ramadan ou carême musulman, les destins de deux Algériens d'origine convergent momentanément pour faire resurgir un passé dont ils se croyaient débarrassés. Fuyant la maison et toute forme de festivité sous le prétexte que la soirée peut être très lucrative, Amokrane, chauffeur de taxi, recueille Kahina, jeune professionnelle un peu perdue qui tente de rejoindre son ex-mari pour récupérer sa fille. Amokrane reconnaît en elle son idole, une ancienne vedette de la pop en Algérie, qu'il croyait morte.

Durée : 90 minutes - Distribution : K-Films Amérique – Production : Les Productions Kinesis, Stéphane Tanguay et Cédric Bourdeau – Réalisation et scénario : Bachir Bensaddek – Avec : Karina Aktouf et Rabah Aït Ouyahia - Produit avec la participation de : SODEC, Téléfilm Canada, Crédits d’impôts provinciaux et fédéraux, en collaboration avec Super Écran et avec le soutien de Post Moderne et Cinépool.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer