La une

Retour
Québec Cinéma

Sorties en salles 11 mars

Vendredi, 11 Mars 2016

Plusieurs films québécois prendront l’affiche durant la fin de semaine et au courant de la semaine prochaine. Passage en revue des effectifs.

Les mauvaises herbes

Jacques (Alexis Martin), un acteur de théâtre avec d'importantes dettes de jeu, se sauve à la campagne pour échapper à un dangereux créancier. Il se retrouve en pleine tempête de neige à la ferme isolée de Simon (Gilles Renaud) avec qui il n'a pas le choix d'accepter un « contrat » de travail forcé, afin de l'aider à livrer aux motards sa récolte de fleurs de cannabis. Malgré des débuts pénibles, Jacques et Simon s'apprivoisent tranquillement. L'amitié des deux hommes sera troublée par l'intrusion de Francesca (Emmanuelle Lussier-Martinez), une jeune femme dégourdie qui finit par s'imposer dans « l'entreprise ». Une fragile harmonie s'installe qui sera perturbée par l'irruption de Patenaude (Luc Picard), le créancier de Jacques, venu récolter son dû. – Réalisation de Louis Bélanger - Scénario de Louis Bélanger et Alexis Martin - Une production de Luc Vandal et Lorraine Dufour. Pour les horaires exacts, visitez notre section TOUT VOIR.

Louis Bélanger, réalisateur du film sera présent le vendredi 11 mars au Cinéma Beaubien à Montréal pour répondre aux questions du public après la projection de 19h00 et pour présenter son film avant la séance de 21h40.

Brasseurs le film

Long-métrage documentaire qui raconte le milieu brassicole québécois de l'intérieur. Mosaïque bien réelle d'incursions de jeunes et moins-jeunes dans ce monde enivrant, le film trace un portrait vivant de la bière artisanale. Projections uniques à Montréal : Cinéma du Parc les 11 et 18 mars à 21 h.

Nallua

Nallua, le documentaire de Christian M. Fournier est déjà sorti à Québec il y a quelques semaines. Pour le public montréalais désireux de le voir, hâtez-vous, il ne fera qu'une rapide apparition à la Cinémathèque québécoise du 14 au 16 mars, à 19 h. Voir plus de détails sur le film.

Pouding Chômeurs

Pouding Chômeurs de Bruno Chouinard avait été projeté en première mondiale aux RIDM l'an dernier. Le film est à l’affiche de la Cinémathèque québécoise du 17 au 20 mars. Les séances seront suivies d’une discussion avec le réalisateur. À travers les réflexions des chômeurs à Montréal et en région québécoise, le film trace un portrait de la situation conflictuelle des chômeurs qui vivent d’énormes difficultés à obtenir leurs prestations d’assurance emploi du Gouvernement du Canada, suite à la réforme du 1er janvier 2013.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer