La une

Retour
Québec Cinéma

Aidez Boris à retrouver sa Béatrice!

Vendredi, 4 Mars 2016

K-Films Amérique et Metafilms lancent aujourd'hui leur nouveau né : Boris sans Béatrice, de Denis Côté que nous vous avions présenté en ouvertture des derniers Rendez-Vous du Cinéma Québécois le 18 février à Montréal, simultanément à Québec et Sherbrooke.

Quelque part dans le Québec d'aujourd'hui, Boris Malinovsky a atteint tous ses buts. Esprit fort et orgueilleux, il ne manque pas d'une certaine arrogance par rapport à ses réussites. Depuis un temps, sa femme Béatrice, Ministre au Gouvernement du Canada, est clouée au lit victime d'une mystérieuse maladie. Pour apaiser son tourment, Boris entretient une relation avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L'apparition soudaine d'un inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes.

 

Neuvième long métrage réalisé et scénarisé par Denis Côté, Boris sans Béatrice met en vedette James Hyndman («Trauma», «Rumeurs»), Simone-Élise Girard («Unité 9», «Les Boys», «Rumeurs») et Denis Lavant («Les Amants du Pont-Neuf», «Holy Motors»). Dounia Sichov, Isolda Dychauk, Louise Laprade et Laetitia Isambert-Denis complètent la distribution.

Distribué par K-Films Amérique, Boris sans Béatrice est produit par Metafilms grâce à la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Crédit d'impôt du Québec, du Crédit d'impôt du Canada et de Super Écran.

Le film est sur les écrans de Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke en version française et en version française sous-titrée en anglais. Pour plus de détails sur les horaires précis, consultez notre section TOUT VOIR.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer