La une

Retour
Québec Cinéma

Un documentaire québécois vendu à l'international

Jeudi, 3 Mars 2016

Belle nouvelle que celle que nous apprenions il y a quelques semaines déjà concernant le documentaire Un film de chasse de filles de Julie Lambert. En effet, ce sont plus de 200 pays et territoires qui auront accès au film puisqu'il a été acheté par le diffuseur TV5 Monde et par la chaîne spécialisée Chasse & Pêche du groupe AB International. Le film sera également traduit dans plus de vingt langues.

Une belle réussite pour un long métrage québécois indépendant qu'il nous fait plaisir de vous partager.

Gagnant de trois prix au Festival de cinéma de la ville de Québec en 2014, ce documentaire nous présente l'univers de quatre femmes déterminées à prendre le bois.

Synopsis : Florence a 72 ans. Elle chasse le cerf depuis 25 ans. Elle chasse toujours seule. Megan a 14 ans. Elle chasse le caribou et l'orignal. Elle éviscère elle-même ses proies. Hélène a 50 ans. Elle chasse l'ours, le cerf et l'orignal à l'arc et à la carabine. Chaque année, elle initie huit autres femmes à la chasse. Jannie a 29 ans. C'est la fille d'Hélène. À l'âge de 12 ans, elle a abattu un cerf de 8 pointes avec son arc.  Julie a 36 ans. Réalisatrice, elle n'a jamais chassé de sa vie.

Le film est disponible en vidéo sur demande.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer