La une

Retour
Québec Cinéma

Clap de fin pour Boris sans Béatrice

Lundi, 24 Août 2015

Le tournage du nouveau film de Denis Côté Boris sans Béatrice touche à sa fin ces jours-ci, à Montréal, après avoir passé plusieurs semaines dans les Cantons-de-l’Est. Plusieurs articles de presse sont sortis aujourd’hui soulignent l’événement :

http://www.journaldemontreal.com/2015/08/23/fin-de-tournage-pour-denis-cote

http://www.lapresse.ca/cinema/cinema-quebecois/201508/23/01-4894773-boris-sans-beatrice-les-malheurs-des-riches.php

http://www.ledevoir.com/culture/cinema/448282/cinema-denis-cote-guide-par-la-passion

Neuvième film de Denis Côté en dix ans de carrière, Boris sans Béatrice fait donc les manchettes en ce moment. Une nouveauté pour ce cinéaste, qui, s'il a l'habitude d'être honoré dans les festivals internationaux, n’a pas toujours reçu tant d’honneurs au Québec. Et on s’en réjouit tant le cinéaste nous a habitué à des propositions fortes et innovantes, suscitant à chaque fois des attentes de plus en plus élevées. L'histoire qui suit ne déroge pas à la règle de celui qui dit dans l'article du Devoir: « Je trouvais que j’avais fait le tour des films avec des personnages qui parlent peu, lâche le cinéaste reconnu pour sa franchise. Dans Curling et Vic + Flo ont vu un ours, deux films de gens avec “les épaules par en dedans”, je laissais parler les silences. Pour ce neuvième film, je voulais au contraire beaucoup de dialogues, avec des personnages éduqués qui ont un verbe pour se défendre. »

On patientera donc jusqu'aux festivals hivernaux pour en savoir plus. La sortie en salles est pour l'instant inconnue, mais devrait certainement avoir lieu dans le courant de l'année prochaine.

Synopsis officiel: Boris Malinowski a atteint tous ses buts. Esprit fort, libéral et orgueilleux, il ne manque pas d’une certaine arrogance par rapport à ses réussites. Depuis un temps, sa femme Béatrice, Ministre au Gouvernement du Canada, est clouée au lit victime d’une mystérieuse maladie. Pour fuir son tourment, Boris entretient une relation avec une collègue, Helga, et se rapproche de la jeune domestique de la maison, Klara. L’apparition soudaine d’un inconnu obligera Boris à se confronter au monde, à ses acquis et à ses certitudes.

On retrouvera dans les rôles principaux James Hyndman (Trauma, Rumeurs), Simone-Élise Girard (Unité 9, Les Boys, Rumeurs), et l’acteur français Denis Lavant (Les Amants du Pont-Neuf, Holy Motors). Dounia Sichov, Isolda Dychauk, Louise Laprade, Laetitia Isambert-Denis, Roc Lafortune et Bruce Labruce complètent la distribution.

Page Facebook du film : https://www.facebook.com/BorisSansBeatrice

 

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer