La une

Retour
Québec Cinéma

Le film The Saver primé aux USA

Jeudi, 10 Mars 2016

Le long métrage québécois The Saver, production indépendante à petit budget que l’on avait découverte au FNC l'an dernier, a eu droit dimanche dernier aux honneurs de la sixième édition du festival de Green Bay au Wisconsin qui se tenait du 3 au 6 mars dernier.

Le film, écrit et réalisé par la Montréalaise Wiebke von Carolsfeld, a remporté le prix du jury pour la meilleure fiction et a également reçu une mention d’honneur de la part du public.

Mettant en vedette la jeune comédienne albertaine Imajyn Cardinal, ainsi que plusieurs comédiens reconnus tels que Pascale Bussières, Brandon Oakes, Hamidou Savadogo, Alexandre Landry, Monia Chokri et Pascale Montpetit, The Saver relate l’histoire d’une jeune femme amérindienne qui doit se débrouiller seule à Montréal après la mort de sa mère. Elle trouvera support et réconfort auprès d’un restaurateur africain et sera guidée par les conseils avisés de son oncle.

Initialement prévu le 11 mars sur les écrans, The Saver a été repoussé à une date ultérieure en raison du manque d’écrans disponibles. En attendant sa sortie en salles, le film poursuit son petit bonhomme de chemin dans les festivals internationaux et espère bien en revenir avec quelques autres récompenses en poche.

The Saver réalisé par Wiebke von Carolsfeld – Produit par Prospector Films – Distribué par EyeSteelFilm Distribution - Avec Imajyn Cardinal, Pascale Bussières, Brandon Oakes, Hamidou Savadogo, Paul Spence, Alexandre Landry, Monia Chokri et Pascale Montpetit – Financement : Telefilm Canada, The Harold Greenberg Fund et SODEC.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer