La une

Retour
Gala

Tous ensemble pour le cinéma québécois!

Mercredi, 9 Mars 2016

Le mois dernier, à l’occasion du lancement du programme 4 écrans des RVCQ, je vous parlais de la volonté de Québec Cinéma de rendre notre cinéma accessible pour le grand nombre en favorisant la diffusion multi-plateformes de plusieurs films québécois récents.

Pour poursuivre dans ce même objectif de démocratisation et de sensibilisation, nous avons lancé ce matin le SPRINT PRÉ-GALA,  une initiative vous permettant durant trois jours de visionner les films nommés au Gala dans les catégories Meilleur long-métrage de fictionMeilleur documentaire et Meilleur court métrage de fiction et d’animation, sur les plateformes de Bell Fibe, Super Écran GO, ICI Tou.TV EXTRA et ONF.ca.

Donc, pour une période de 72 heures, soit du 17 au 20 mars, vous pourrez vous préparer à vivre l’effervescence du Gala du cinéma québécois, en visionnant les films indiqués ci-dessous sur la plateforme de votre choix, et ce, sans supplément par rapport à votre abonnement actuel ou moyennant des frais de location modiques. Profitez-en, cette occasion unique de voir les films ne dure que trois jours!

Liste des films

Finalistes longs métrages de fiction : Corbo de Mathieu Denis, Les démons de Philippe Lesage, Les êtres chers d’Anne Émond, Félix & Meira de Maxime Giroux et La passion d’Augustine de Léa Pool.

Finalistes longs métrages documentaires : L’empreinte de Carole Poliquin et Yvan Dubuc, L’or du golfe de Ian Jaquier, Ouïghours, prisonniers de l’absurde de Patricio Henriquez, Le prix à payer de Harold Crook et Le profil Amina de Sophie Deraspe.

Finalistes courts métrages de fiction et d’animation : Autos Portraits de Claude Cloutier, All the Rage d’Alexandra Lemay, Squame de Nicolas Brault, Sonámbulo de Theodore Ushev, Bleu Tonnerre de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné, Le cycle des moteurs de Patrice Laliberté, Le pédophile d’Ara Ball, Star d’Émilie Mannering et Maurice de François Jaros.

Le SPRINT PRÉ-GALA est un projet de Québec Cinéma avec la collaboration du Fonds des Talents, Téléfilm Canada et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Le Gala du cinéma québécois animé par Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance sera diffusé en direct le dimanche 20 mars à 20 h. Il s’agit d’une coproduction d’ICI Radio-Canada Télé et de Québec Cinéma.

Tous les détails dans le communiqué officiel de Québec Cinéma.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer