La une

Retour
Québec Cinéma

Un court québécois retenu par la NASA

Mercredi, 25 Octobre 2017

Très belle nouvelle que celle qui nous parvient cette semaine de Houston au Texas ! Le court-métrage québécois Émetteur récepteur a été sélectionné par la NASA pour faire partie des 14 finalistes de CineSpace, prestigieux concours annuel ouvert aux réalisateurs du monde entier. Réalisé par Vincent Wilson et coécrit par Louis-Philippe Tremblay, le film était en lice avec près de 650 autres films.

Présenté en première au Festival SPASM samedi dernier, Émetteur récepteur relate la touchante histoire d’un gamin qui trompe la morosité du foyer familial en communiquant avec l’espace... De l'autre côté, une surprise l’attend.

CineSpace est le fruit de la collaboration entre la NASA et le Houston Cinema Arts Society (HCAS) afin d’offrir aux cinéastes du monde entier une chance de partager leurs oeuvres s’inspirant ou utilisant des images produites par la NASA. Les courts métrages retenus par CineSpace sont présentés lors du Houston Cinema Arts Festival qui a lieu chaque année en novembre.

Bravo au réalisateur et à toute l’équipe du film pour cette très belle sélection !

 

Image d'en-tête : Eliott Plamondon dans Émetteur récepteur.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer