La une

Retour
Québec Cinéma

Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme

Mardi, 18 Août 2015

C’était le grand soir hier au Cinéma Excentris pour la première tapis rouge du film Le journal d'un vieil homme. Public nombreux, invités, comédiens et artisans s’étaient réunis hier soir pour célébrer la sortie en salles de ce septième long métrage de Bernard Émond adapté du texte Une banale histoire d’Anton Tchekov.

En plus du réalisateur, la productrice Bernadette Payeur, les comédiens Paul Savoie, Marie-Thérèse Fortin, Marie Ève Pelletier, Ariane Legault et Patrick Drolet étaient présents, entre autres invités. Voici quelques photos prises lors de la soirée.

Synopsis officiel: Nicolas, médecin et homme de science célèbre, est atteint d'une maladie incurable et sait qu'il va mourir. Vieillissant, insomniaque, mal marié à une femme plus jeune que lui, père d'une adolescente qu'il ne comprend pas, la seule chose qui le rattache à la vie est l'affection de sa fille adoptive, Katia. Mais Katia, dans la trentaine, a abandonné le métier de comédienne et se débat dans une profonde mélancolie. Nicolas est impuissant devant son désarroi. Confronté aux grandes questions de l'existence à travers l'angoisse de Katia, il se rend compte qu'il est aussi démuni qu'elle devant le vide de sa propre vie et l'imminence de sa mort.

Le journal d’un vieil homme sera à l’affiche sur une dizaine d’écrans de la Province dès ce vendredi.

Par: Charles-Henri Ramond

Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme_0 Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme_1 Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme_2 Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme_3 Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme_4 Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme_5 Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme_6 Tapis rouge pour Le journal d'un vieil homme_7

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer