La une

Retour
Québec Cinéma

Revivre La Guerre des tuques

Lundi, 17 Août 2015

Voir La guerre des tuques 3D, trente ans après la sortie de la première version, c’est – pour les plus grands d’entre nous – faire remonter à la surface d'inoubliables souvenirs, comme des flashback d’enfance, de batailles de balles de neige, de châteaux forts inattaquables et d'inutiles chicanes entre camarades. Bref, c'est retourner le temps d'un film en plein coeur de ces années 80, si proches et pourtant si lointaines.

Pour les plus jeunes, ce ne seront pas les mémoires qui pousseront à voir La guerre des tuques, mais plutôt l’envie de découvrir une histoire bien de chez nous que l’on se transmet précieusement depuis trente ans, de génération en génération. Comme une recette de grand-mère ou un secret de famille.

 

C’est donc à compter du 13 novembre prochain que La guerre des Tuques 3D prendra l’affiche partout au Québec grâce aux Films Séville. Réalisé par Jean-François Pouliot (La grande séduction), en collaboration avec François Brisson (Arsène Lupin), l’animation 3D permettra de faire revivre l’indémodable classique d’André Melançon, et nous fera découvrir des personnages savoureux comme François les lunettes, Chabot, Sophie et Luc. Parmi les comédiens prêtant leurs voix aux personnages, citons : Sophie Cadieux, Anne Casabonne, Hélène Bourgeois Leclerc, Catherine Trudeau, Gildor Roy, André Sauvé ainsi que Mariloup Wolfe et Nicholas Savard L’Herbier.

Synopsis : Voilà que provient de l’équipe de Luc une incalculable volée de balles de neige en direction du pharaonique fort bâti par Sophie et sa gang. Le chien s’en mêle: mais pour quelle gang prend-t-il? Pour les jeunes du village il n’y a pas meilleure façon de passer les vacances d’hiver - jouer à l’extérieur, à grands coups de stratégies, de découvertes, d’entraide, de courses à travers les sentiers de neige, de baisers volés, d’éclats de rire et parfois des grincements de dents. La question demeure: S’il y en a un, qui est le vrai gagnant dans tout ça?

Sur Facebook: www.facebook.com/laguerredestuques3d

Par: Charles-Henri Ramond

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer