La une

Retour
Québec Cinéma

Retour aux sources pour Geneviève Dulude-De Celles

Jeudi, 13 Août 2015

C’est une excellente nouvelle que cette sélection du documentaire BIENVENUE À F.L. en compétition au Festival international du film de Toronto. Une autre belle annonce pour sa réalisatrice, Geneviève Dulude-De Celles, qui avait obtenu le prix du meilleur court métrage à Sundance en 2014 avec son film La coupe. Une transition vers le long métrage qui s'annonce donc sous de bons auspices.

BIENVENUE À F.L. offre un portrait candide des étudiants d’une école secondaire de région. À la fin de leur adolescence, ils partagent leurs visions du monde et contemplent la vie d’adulte qui les attend. Un film important donc, décrit sur le site du festival comme un « portrait candide d’étudiants intelligents, réfléchis et passionnés ».

Présenté en première mondiale, BIENVENUE À F.L. (F.L., comme les initiales de l'école secondaire Fernand-Lefebvre à Sorel-Tracy, où le film fut tourné) sera en compétition dans la section documentaire mais aussi dans celle réservée aux premiers longs métrages.

https://www.facebook.com/bienvenueafl

Affiche : Emilie Mannering

Produit par Colonelle films, distribué par 3.14 *Collectif, BIENVENUE À F.L. n’a pas encore de date de sortie en salles, mais on peut espérer le retrouver à l’automne en bonne place dans la programmation du Festival du nouveau cinéma ou des Rencontres internationales du documentaire.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer