Retour aux sources pour Geneviève Dulude-De Celles
Jeudi, 13 août 2015
C’est une excellente nouvelle que cette sélection du documentaire BIENVENUE À F.L. en compétition au Festival international du film de Toronto. Une autre belle annonce pour sa réalisatrice, Geneviève Dulude-De Celles, qui avait obtenu le prix du meilleur court métrage à Sundance en 2014 avec son film La coupe. Une transition vers le long métrage qui s'annonce donc sous de bons auspices.
BIENVENUE À F.L. offre un portrait candide des étudiants d’une école secondaire de région. À la fin de leur adolescence, ils partagent leurs visions du monde et contemplent la vie d’adulte qui les attend. Un film important donc, décrit sur le site du festival comme un « portrait candide d’étudiants intelligents, réfléchis et passionnés ».
Présenté en première mondiale, BIENVENUE À F.L. (F.L., comme les initiales de l'école secondaire Fernand-Lefebvre à Sorel-Tracy, où le film fut tourné) sera en compétition dans la section documentaire mais aussi dans celle réservée aux premiers longs métrages.
https://www.facebook.com/bienvenueafl
Affiche : Emilie Mannering
Produit par Colonelle films, distribué par 3.14 *Collectif, BIENVENUE À F.L. n’a pas encore de date de sortie en salles, mais on peut espérer le retrouver à l’automne en bonne place dans la programmation du Festival du nouveau cinéma ou des Rencontres internationales du documentaire.