La une

Retour
Québec Cinéma

Ville-Marie: première mondiale au TIFF

Mardi, 11 Août 2015

C’est lors d’une « projection spéciale » du 68e festival international du film de Toronto (TIFF) que le long métrage de fiction Ville-Marie, fera ses premiers pas sur la scène internationale.

Mettant en vedette la grande comédienne italienne Monica Bellucci, ce tout nouveau film de Guy Édoin écrit en collaboration avec Jean-Simon DesRochers relate les destins d’une actrice européenne, de son fils (Aliocha Schneider), d’une infirmière (Pascale Bussières) et d’un ambulancier (Patrick Hivon) dont les vies entreront en collision d’une manière brutale, à l’urgence de l’hôpital Ville-Marie.

Ville-Marie est produit par Félize Frappier de Max Films Média, est distribué au Canada par Filmoption international et est vendu à l’international par Films Boutique. Le film prendra l’affiche au Québec le 9 octobre prochain. La bande-annonce ci-dessus vous donne un aperçu de l’intensité qui se dégage de ce tout premier scénario canadien à faire partie de la sélection officielle de L’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2014.

À propos de GUY ÉDOIN

En 2011, le premier long métrage de Guy Édoin intitulé Marécages a été présenté en première mondiale à la Semaine de la critique de la Mostra de Venise et a été le film d’ouverture de la section « Canada First! » du Festival de Toronto. Le film était aussi au palmarès du Canada’s Top Ten. Auparavant, Guy Édoin s’était démarqué avec sa trilogie de courts métrages : Les Affluents (Le Pont, nominé aux prix Jutra pour le Meilleur court métrage, Les Eaux mortes, Jutra du Meilleur court métrage et La Battue sélectionné dans une cinquantaine de festivals internationaux).

Par : Charles-Henri Ramond

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer