La une

Retour
Québec Cinéma

Deux talents d’ici sous les projecteurs de Toronto

Lundi, 10 Août 2015

Deux jeunes comédiens québécois seront au programme TIFF RISING STARS 2015.

Karelle Tremblay (photo ci-dessus) a été choisie pour son personnage de Julie, membre du FLQ, dans le film Corbo de Mathieu Denis, un film qui avait été projeté au TIFF l’an dernier et qui sortira en France le 2 septembre prochain sous le titre Insoumis. Karelle Tremblay fait également partie de la distribution du nouveau film d’Anne Émond Les êtres chers, lui aussi présent à Toronto cette année.

Incarnant le fils de Monica Bellucci dans Ville-Marie, Aliocha Schneider a lui aussi été retenu. Ce second film de Guy Édoin sortira le 9 octobre prochain au Québec par l’entremise de Filmoption International.

Conçu pour trouver la prochaine génération d'acteurs canadiens qui rayonnera à l’international, ce programme attire chaque année quatre talents nationaux sous les projecteurs du Festival. Evelyne Brochu, Sophie Desmarais et Alexandre Landry ont fait partie de la vingtaine de jeunes comédiens à avoir été mis de l’avant par le TIFF depuis sa création en 2011.

Par : Charles-Henri Ramond

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer